Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
22 mars 2009

Pucon

Une vue non exhaustive du Volcan Villarica de Púcon, notre appareil photo nous ayant planté.....Quelques cheminées....

Nous arrivons à Pucon en soirée, et après une petite marche on trouve enfin notre auberge au bout du village: un petit chalet en bois où une cheminée et une chambre bien douillette nous attendent. On remarque des châtaignes et des mûres : 11h avant on était à Santiago sous 33ºC!!!! Le réveil est un peu tardif ce qui nous empêche de faire pas mal de choses...On part pour une marche sur le sentier El Cerduro qui s'avère être bien plus longue que prévue! Heureusement j'arrête la seule voiture que l'on croise pour la questionner sur la distance à parcourir et ils nous prennent à l'arrière du pick-up. Bien plus loin on arrive au canyon et aux cascades d'où la vue sur le volcan Villarica est magnifique. Nous sommes précisemment sur la coulée de lave de 1971. Le temps est superbe, pas un nuage, malheureusement nous ne pouvons vous faire partager ces paysages car l'appareil photo nous les a effacées...mystère. La journée se termine sur la plage de sable noire du lac de Villarica.

Le lendemain nous partons vers le Parc National Huerquehue et ses 3 lacs. Là encore pas un nuage...pas mal pour des gens qui ont la poisse en vacances. On enchaîne avec une approche du volcan, là encore les vues sont magnifiques: d'un côté les neiges éternelles et de l'autre la région des lacs. Mais déjà nous devons quitter ce joli petit village (un peu touristique tout de même) pour descendre vers Chiloé.