Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!

17 janvier 2009

Sunset

Salut tout le monde! Petit florilège de couchers de soleil dans l'album "Sunset" Re la bonne année à tout le monde Ia orana i té matahiti api Bisous Le Trentenaire et Marie
4 janvier 2009

Notre maison

On ne vous avait pas encore montré notre lieu de vie...donc voici des photos de notre maison de Temae avec son petit jardin. Bonne année à tous!!! Bises.
1 janvier 2009

La Bonne Année Pacifique

Voilà tout est ditbisousps : de nouvelles photos dans l'album "Noël sous le tropic du capricorne"
19 décembre 2008

nouvelles photos

des nouvelles photos sont dans les albums "mix de photos" et "mes parents en polynésie"une petite photo de Fakarava....

vue du comptoir...

Voici la vue que l'on a des comptoirs de la pharmacie de Moorea...et oui c'est pas mal. Le lagon est magnifique. Une pensée pour mes anciennes collègues bretonnes... la semaine prochaine je prendrai des photos avec mes collègues quand l'équipe sera au...
10 décembre 2008

Florilège Fakarava passe sud

9 décembre 2008

Fakarava passe sud

Ah Fakarava.....Finalement, on y est retourné, tout le monde nous parlant tellement de la passe sud....Et effectivement, la passe Tetamanu nous a offert un magnifique spectacle de requins, coraux, et de bancs de poissons de ouf!!!! (tout est de ouf!)......

Mes parents en Polynésie

Mes parents sont donc venus nous voir en Polynésie 3 semaines au mois de Novembre. On a commencé par visiter Moorea, tour de l'île, petite rando, tour sur le lagon, visite du lycée agricole; puis Tahiti, sa traversière en 4/4, avec un guide polynésien...
14 novembre 2008

LA PLUIE

Ca y'est la pluie est arrivée! l'incendie est éteint, ouf!Bon maintenant on veut bien que les nuages s'en aillent car chaud et humide ce n'est pas très agréable...et nos touristes sont à la recherche du grand beau temps.Bises.
13 novembre 2008

Incendies à Moorea

Depuis 5 jours le feu ne cesse de progresser à Moorea , de crête en crête, pour arriver pas très loin de chez nous (photo ci-contre). La sécheresse sévit à Moorea, il n'y a pas de canadair ici, et les pompiers ne peuvent pas accéder aux feux dans les...
30 octobre 2008

HAWAIKI NUI 2008

Voici quelques photos de l'Hawaiki Nui 2008 (voir l'album photo), Mythique course de Va'a (pirogues à 6 rameurs) qui dure 3 jours. La première étape s'élance de Huahine vers Raiatea (44,5km), puis de Raiatea vers Tahaa (26km), et enfin de Tahaa pour terminer...
15 octobre 2008

Albums photos

N'hésitez pas à consulter les albums photos! On en a fait plusieurs dernièrement : Sharks, Plongée aux Tuamotus, Tikehau, Rangiroa, Fakarava, Maupiti et... Narcissique pour ceux qui réclament des photos de nos trombines au teint hâlé! Vous n'êtes pas...
5 octobre 2008

Tuamotus la suite!

Le voyage continue! Après Tikehau, direction Rangiroa: la mecque des plongeurs. L'accueil amical au Raie manta club et au Rangiroa lodge laisse présager un agréable séjour. Dès le premier soir, apéro entre voyageurs, dont Faufau et Steph qui logent au...
1 octobre 2008

Par où commencer....

Salut à tous! Après 3 semaines de vacances on a pas mal de retard à rattraper sur le blog! Retour en arrière : Delphine et Nora sont arrivées en Polynésie fin Août pour 3 semaines de vacances. Elles ont été accueillies comme il se doit à l'aéroport de...
1 septembre 2008

Soirée d'adieux à Huahine

Ca y est Huahine touche à sa fin....snif..... Comme vous pouvez le voir sur la photo, on a fêté cela, avec des amis à fleurs!!!!Très bonne soirée de départ, qui nous fera regréter Huahine.... On part sur de nouvelles aventures, d'abord en vacances avec...
26 août 2008

Petite virée en bateau sur le lagon...

Le we du 15 Août nous avons loué une petite embarcation avec Delphine, Jérôme et Diane pour faire une virée dans le sud de l'île. Après une petite pause snorkeling, on s'est posé sur une plage du motu de Tefarerii. Grâce à Thomas on s'est fait invité...
27 juillet 2008

Niveau 2

Ca y est on a enfin notre niveau 2 de plongée!!!!! Les 2 dernières plongées étaient tout simplement géniales : d'abord une plongée à 49m au dessus d'un champ de roses de corail, avec la narcose en plus, on planait littéralement! et en prime un petit saut...
17 juillet 2008

Pas de vidéos

Désolée, je n'ai pas réussi à envoyer d'autres vidéos. Trop long, pas assez patiente ni persévérante... Vous êtes nombreux à réclamer des photos de nous bronzés...vous seriez déçus, on n'a pas pris beaucoup de couleurs. Merci pour vos commentaires, ça...
14 juillet 2008

Rando Mont Turi

Samedi, je me suis élevé du lagon vers le Mont Turi, le toit de Huahine qui culmine à 669 m. Ce fut une rando relativement difficile pour le non sportif que je suis!!! Pas vraiment de chemins, ni de traces, c'était la jungle, et une pente telle que c'était...
4 juillet 2008

Fêtes du Heiva!

Ca y'est, le Heiva a commencé! C'est la fête tous les soirs à Huahine (et dans toute la Polynésie d'ailleurs) : concours de chant, de danse, élection de miss et mister... chaque village prépare sérieusement l'évènement depuis des mois pour gagner le concours....