Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
Publicité
Derniers commentaires
Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Nous n 'avons pas choisi l'itinéraire le plus

P1020809

Nous n 'avons pas choisi l'itinéraire le plus simple pour descendre...mais ça nous permet justement d'avoir un petit apperçu de la Patagonie "profonde". On quitte donc Coyhaique en bus pour Puerto Ibañez au bord du Lago Buenos Aires : ce petit trajet nous offre de très beaux paysages même si le ciel est couvert. On largue les amarres sous la pluie, la traversée du lac dure 2h30. Nous faisons la rencontre d'un israëlien et d'un chilien, tous 2 très sympas. Nous discutons longuement en anglais et en espagnol. On en profite pour poser beaucoup de questions au chilien, notamment sur la crise entre le chili et le pérou (je ne sais pas si vous en entendez parler en france...) et plus largement de l'Amérique du sud et du Chili. L'israëlien quant à lui nous donne son point de vue sur la situation dans son pays et nous refait un cours d'histoire. Le temps passe vite et nous sommes ravis de ces rencontres très instructives.

A peine arrivés à Chile chico, on prend la navette pour Los Antiguos en Argentine. On pose nos bagages à l'auberge où là encore nous faisons d'agréables rencontres : Vanessa, une belge assistante parlementaire et des israëliens. (nb : on croise beaucoup de jeunes israëliens qui voyagent après leur service militaire de 3 ans). Vanessa nous donne des nouvelles politiques de l'Europe et nous donne son point de vue sur le Chili car son père est un immigrant chilien pinochiste...intéressant. Heureusement qu'il y a toutes ces rencontres car le temps est mauvais et il n'y a pas grand chose à faire dans le coin. Les aubergistes sont carrément antipathiques, les bus chers, bref le 1er contact avec l'argentine n'est pas super.

Samedi : c'est parti pour 13h de bus vers El Chalten. ¡Vamos! Jorge, un jeune argentin très souriant vient rapidement discuter avec nous et nous offre le maté : LA boisson des argentins et des chiliens. Il rattrape largement notre 1er impression sur l'argentine.

Sur des 100aines de Km c'est la "esteppa", le désert, et surtout nous roulons sur la fameuse carretera 40 qui n'est pas goudronnée! On ne croisera que 2 "villages" pendant ces 13 h de route. Par contre on observe pour la 1ere fois pas mal de guanacos (famille du lama) et d'autruches. On arrive assez tard à El Chalten on l'on trouve qund même une auberge assez facilement car nous voyageons hors saison.

Prochaines infos : le Fitz Roy...

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait longtemps que je ne suis pas allée sur votre blog ! Je vais lire tous vos commentaires...pour me mettre à la page. Vos photos sont magnifiques ! Je les ai montrées aux parents de Jean-Louis qui les ont trouvées très belles. J'ai eu mami hier au téléphone. Elle est en grande forme ! Jos est en vacances. Il va passer une semaine à St Etienne. <br /> Bonne balade !!!<br /> On vous embrasse !<br /> Joe
Publicité