Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
Publicité
Derniers commentaires
Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
Newsletter
Archives
7 avril 2009

El Chalten

P1030094Après 13 h de bus sur la carretera 40, on atteint El Chalten en soirée le 28 Mars. On n'attaque pas les grosses rando dès le 1er jour, on se contente de petites marches aux alentours : à la cascade et au mirador de los condores. Les 2 prochains jours seront très ensoleillés nous dit on à l'auberge... Lundi, c'est parti pour la rando Lago de los Tres d'où l'on peut admirer le Fitz Roy si le temps le permet. En l'occurence il y a un peu de nuages mais toujours pas de pluie ni de vent. La dernière montée est très raide et dure une heure, j'ai failli lâchement abandonner (vous connaissez mon goût pour la rando...hum hum) mais voyant le ciel se découvrir peu à peu je me suis dit que ce serait quand même dommage! Et ça valait le coup, la vue même avec des nuages était magnifique :le Fitz Roy dominant le lac et les glaciers... On fête ça dans une bonne auberge avec une bonne pizza et une bonne bouteille de rouge au retour. Le lendemain Erwan attaque la rando del lago Torre, moi j'ai les pieds plein d'ampoules... au réveil on hallucine : pas un nuage dans le ciel, pas de vent, ce qui est assez exceptionnel en cette saison,  et ça durera toute la journée! Erwan va même jusqu'à faire un détour pour admirer de plus près le Fitz Roy et finit par le Cerro Torre. Moi je profite de la vue du village qui est déjà superbe. Bref, on a bien aimé ce petit village et ces belles montagnes (même moi...) que nous quittons le mercredi pour rejoindre El Calafate un peu plus au sud.

On élabore un album photo Argentina que l'on va essayer de mettre à jour régulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité