Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!
28 avril 2009

IGUAZU

Après quelques jours en milieu urbain, on a hâte de partir faire un petit tour du côté de la "jungle". C'est donc parti pour 16 h de bus de nuit en direction d 'Iguazu, au nord est de l'Argentine. On décide de visiter le parc du côté argentin le 1er jour. Il y a largement de quoi y passer la journée! On commence par les fameuses gorges du diable : c'est super impressionnant, la passerelle est juste au bord de ces chutes gigantesques d'où des milliers de m3 d'eau s'écoulent chaque seconde...le bruit est assourdissant et on se fait légèrement mouiller! On se ballade ensuite sur les passerelles du circuit inférieur d'où l'on a des vues magnifiques sur des murs de cascades. Le point de vue de l'île San martin est un des plus beau, avec en plus les rapaces qui virevoltent au dessus des chutes, quel spectacle! Et en plus il n'y a pas un nuage... On continue sur le circuit supérieur pour finir le spectacle en beauté. C'est vraiment une merveille de la nature, on s'en est mis plein les yeux!

Le lendemain on part du côté brésilien pour avoir un autre point de vue...dès l'arrivée sur place on s'est demandé ce que l'on y faisait : c'est le disney world local! Des centaines de touristes dans des cars, des queues interminables, bref l'horreur. Mais il faut quand même avouer que les derniers points de vue sont tout bonnement époustouflants! Grandiose. Dommage qu'il faille jouer des coudes pour admirer le spectacle.

S'il faut trancher, je choisis le côté argentin plus "nature". Pour ma part, je suis bien contente d'avoir retrouvé un environnement tropical, des températures plus élevées, une flore et une faune plus variées...On s'est beaucoup plu lors de ce rapide séjour à Iguazu.

Sur le chemin de Salta (nord ouest), on s'arrête quelques heures pour visiter la mission jésuite de San Ignacio et visiter le petit musée, très intéressant, retraçant l'histoire des missions dans cette région.

Prochain bulletin : la région de Salta...