Nana Tahiti... Bienvenido en America Latina !!!

26 mars 2009

Naviera austral

Mardi : on arrive tout excités à Quellon, au sud de Chiloé, au bout du bout de la fameuse Panaméricaine, pour prendre le ferry qui doit nous amener à Puerto Chacabuco en Patagonie. Le ferry a 5h de retard annoncé...on a donc toute l'après-midi à passer...
24 mars 2009

No comment...

23 mars 2009

Chiloé

Après une escale pluvieuse à Puerto Montt, on enchaîne direct sur l'île de Chiloé. Lors de la traversée avec le bac, des otaries nous font l´honneur de leur présence. On décide de s'arrêter à Ancud, dans le nord, et on se pose dans un hostal où notre...
22 mars 2009

Pucon

Une vue non exhaustive du Volcan Villarica de Púcon, notre appareil photo nous ayant planté.....Quelques cheminées.... Nous arrivons à Pucon en soirée, et après une petite marche on trouve enfin notre auberge au bout du village: un petit chalet en bois...

Chiloe Island

Troisième étape au Chili, l'Ile de Chiloé, cf l'album photo...c'est la Bretagne, avec un soupcon de Normandie, soupoudrée de Scandinavie...bisoux
22 mars 2009

Chili

Plaza de armas, Santiago. Ca y est : après un an passé sur les îles on met enfin les pieds sur le continent! L'arrivée à Santiago avec le coucher de soleil est du plus bel effet. On en profite surtout pour faire des achats : gore tex et compagnie pour...
14 mars 2009

Album Photo Rapa Nui

Quelques photos de Rapa Nui...

Rapa Nui

Le 9 Mars nous avons définitivement quitté la Polynésie pour rejoindre l'île de Pâques, notre 1ère étape en Amérique du Sud. C'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons la merveilleuse Polynésie, mais aussi Solène, Yoann et Nico que nous...
14 mars 2009

Retour en arrière...

On vous avait quitté au milieu de notre séjour en Nouvelle-calédonie, on va se rattraper...En commencant par le meilleur : un WE sur un vieux grément, la Maryvonne, vers les îlots du sud. On était 14 (les collocs d'Elise et Laurent, Momo et Nico). Le...
13 mars 2009

Quelques news...

¡Hola! ¿Que tal?Nous sommes arrivés à Santiago, au Chili, le 13 au soir. On vous racontera prochainement la fin de la Kanaky, de la Polynésie, et Rapa Nui (l'île de Pâques), par laquelle nous avons commencé notre retour vers la métropole.A plus tard pour...
24 février 2009

Nouvelle Calédonie

Nous voilà bien arrivés en nouvelle calédonie. Morgane nous a fait la surprise de nous accueillir à l'aéroport, ce qui nous a bien fait plaisir. On a passé le 1er We sur Nouméa en compagnie de Morgane et Nico mais aussi Elise et Laurent. Au programme...
23 février 2009

And the winner is...

Et la gagnante est...Manu!!! sans grande surprise pour elle j'en suis sûre. Merci pour ton assiduité!!! J'espère que le colis va bien voyager entre Tahiti et la Martinique. Pour ceux qui n'auraient pas compris, Manu a gagné le concours commentaires que...
6 février 2009

Plongées à Rangiroa

Une pensée pour Delphine, Jérôme, Faustine et Stephane... Nos dernières plongées à Rangiroa nous laisserons des souvenirs grandioses : pour commencer, 1ère plongée à Tiputa avec 9 grands dauphins très joueurs. On a eu la chance de les toucher, de les...
1 février 2009

Nostalgie...

album nostalgie...
31 janvier 2009

Les Rolland en polynésie...

Après quelques péripéties dans leur voyage entre paris et papeete, papa et maman sont bien arrivés le 18. Ils ont eu beaucoup de chance car il n'y a eu qu'une journée de pluie pendant 15 jours, exceptionnel en cette saison! Au programme, plage, plage...

This is the End...

Ca y est, notre aventure polynésienne touche à sa fin...Premier faux départ demain, avec le départ des parents de Marie qui ramènent notre lien à internet, notre ordi...et dernières plongées à Rangiroa pour essayer de voir les Requins Marteaux...Deuxième...
17 janvier 2009

Jeu concours

Attention!!! Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au jeu concours de notre blog!!!Pour ceux qui n'auraient pas suivis je récapitule : un colis polynésien sera offert à celui ou celle qui nous fait part du commentaire le plus original,...

Princesse Mononoké

Album "princesse mononoké", 10 mois de retard, c'était aux Marquises...mieux vaut tard....